Le Canard Goûteux s’envole pour Warwick
ÉCONOMIE. Cinq ans après s’être installé au 4, rue Blanchet à Saint-Christophe-d’Arthabaska, le Canard Goûteux s’est envolé pour Warwick, où il a fait l’acquisition du Petit verger des Cantons, situé au 49, route 116. Un investissement de quelque 500 000 $.
Les propriétaires Mélissa Pépin et Marc Fleury ont décidé de déménager en raison du fait qu’ils ne pouvaient acquérir les terres sur lesquelles était assise leur entreprise. Leurs anciennes installations se trouvaient sur un terrain en location et à moyen terme, son achat était impossible.
De plus, plusieurs autres facteurs ont penché dans la balance. L’emplacement du verger est, à leurs yeux, stratégique, c’est-à-dire en plein cœur de la région. «Également, pour satisfaire une demande grandissante, les gens pourront manger sur place nos produits», a ajouté madame Pépin.
Une gamme de produits élargie
Outre le déménagement, un autre élément majeur de l’acquisition du Petit verger des Cantons par le Canard Goûteux est les 500 pommiers garnissant le paysage. Sans grossir leur cheptel de canards, composé de 10 groupes de 170 animaux au cours d’une année, les propriétaires pourront ajouter la pomme à leur gamme de produits.
De la trentaine déjà offerts sur place, 18 nouveaux produits provenant de la pomme s’ajouteront, notamment un cidre en préparation. «Mon premier métier a été pâtissière, alors nous allons proposer une belle variété, par exemple un gâteau mousse, un sucre à la crème et même une bûche de Noël», a indiqué Mélissa Pépin.
D’ailleurs, du 26 février au 2 avril 2016, les visiteurs pourront se sucrer le bec avec la «Cabane à pommes» et son menu cinq services. Pendant la période estivale, ils se verront offrir un menu «découverte» trois services, où leurs produits seront mis en valeur.
Enfin, la boutique sera ouverte du mercredi au dimanche de 10 h 30 à 17 h 30.