Le bloquiste Louis Plamondon élu pour un 13e mandat consécutif
Pari réussi pour Louis Plamondon : les électeurs de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak lui ont confié lundi soir un 13e mandat consécutif au Parlement d’Ottawa.
Peu après l’annonce de sa réélection, le député Plamondon, qui prenait part à un rassemblement à Sorel-Tracy, a pris la parole en remerciant au départ les électeurs pour leur confiance ainsi que son équipe. « C’est très apprécié (…) et c’est une bonne claque dans le dos pour continuer de la même manière : être proche des citoyens, présent et attentif à leurs besoins. Je m’engage à continuer à faire avec autant d’intensité et de dévouement », a indiqué M. Plamondon.
Il a mentionné qu’une campagne électorale de 36 jours, « c’est plus difficile qu’une campagne de 50 jours » : « C’est tellement intense! ». Toutefois, il a qualifié la présente campagne de « fort agréable » et remercié ses adversaires d’avoir mené « une campagne très propre ».
Joint par téléphone, le libéral Pierre Tousignant concède la victoire à M. Plamondon et digère la défaite. Il souligne que son parti a travaillé fort dans la présente campagne, mais également dans les précédentes : « Il n’y avait pas beaucoup de votes pour le Parti libéral à une certaine époque », rappelle-t-il. « J’ai hâte de savoir s’il y aura 15 000 ou 25 000 voix de différence », ajoute-t-il, faisant comprendre que ce sera un bon indicateur de la progression de son parti dans la circonscription.
Au moment de mettre en ligne ce texte, toutes les boîtes n’étaient pas dépouillées.
Rappelons que Louis Plamondon a été élu député pour la première fois le 4 septembre 1984.