L’autocueillette de canneberges, c’est possible!

Qui dit automne, dit couleurs flamboyantes et période de récolte des produits emblématiques du Québec. C’est en tout point le cas pour la délicieuse canneberge! Depuis plusieurs années, des cannebergières du Centre-du-Québec ouvrent leurs portes aux visiteurs qui désirent faire le plein d’antioxydants en récoltant eux-mêmes ce délicieux petit fruit.

L’autocueillette tend à prendre de l’expansion dans la région et dont le succès repose sur le désir de la population à y participer. Trois cannebergières vous invitent sur leur ferme pour vivre l’expérience de l’autocueillette : Les Jardins VMO, situés au 2400, chemin Hemming à Drummondville, Canneberges Dion, situées au 110, Rang 9 à Sainte-Séraphine et finalement des producteurs vous attendent aux Canneberges Austin, 211, Rang 4 à Val-Alain. Pour les coordonnées complètes et autres informations, visitez le www.notrecanneberge.com.

Un premier week-end haut en couleur

Le premier de quatre week-ends en a fait voir de toutes les couleurs aux centaines de visiteurs qui se sont déplacés à Saint-Louis-de-Blandford, Capitale de la canneberge, dans le cadre de l’événement annuel qu’est Canneberge en Fête. Provenant des quatre coins du Québec et même de l’Europe (ils étaient nombreux, nos cousins français!), les visiteurs ont largement profité de la programmation offerte.

Dame Nature a été plus que clémente en cette fin du mois de septembre. C’est sous un soleil de plomb que les visiteurs ont fait le plein de produits de la canneberge au Centre récréatif Bieler, avant de monter les marches de l’autobus les menant aux champs. À bord des charrettes, accompagnés de guides aussi intéressants qu’invitants, les visiteurs ont pu voir les travailleurs à l’œuvre, alors que sous leurs yeux se déroulaient d’impressionnants tapis rouges. Il va sans dire que Canneberge en Fête gagne en popularité par sa singulière expérience.

Les visiteurs ont jusqu’au 19 octobre pour vivre l’expérience

Le samedi 4 octobre, la présidente d’honneur, Sœur Angèle, présentera des démonstrations culinaires à 11 h 30 et 14 h. Toute l’information est disponible au www.canneberge.qc.ca.