L’AQANU et l’aide à Haïti

À la suite d’une réunion tenue le 14 octobre à l’École secondaire Le Boisé de Victoriaville, l’AQANU (Association québécoise pour l’avancement des Nations Unies) tient à souligner qu’elle faisait partie de la coalition des groupes en place troublés par la situation que vit actuellement le peuple haïtien.

La réunion regroupait diverses organisations de la région des Bois-Francs qui visent à venir en aide aux Haïtiens fortement démunis depuis le passage de l’ouragan Matthew.

L’AQANU continuera ainsi d’apporter son aide aux Haïtiens comme elle l’a toujours fait depuis sa création, particulièrement au peuple présentement en détresse dans les régions ravagées par cet ouragan.

En effet, l’AQANU appuie le peuple haïtien depuis plus de 40 ans et continuera de le faire par l’entremise de divers projets conçus et entrepris pour permettre à des milliers d’Haïtiens d’obtenir une bonne éducation et des soins de santé appropriés ainsi que de leur donner les moyens de stimuler l’agriculture de leur pays.

Cette fois-ci, l’argent amassé servira à fournir des semences et rétablir les plantations et les troupeaux décimés, équiper les écoles en fournitures scolaires et fournir des médicaments de base à des cliniques.

L’AQANU est présente un peu partout au Québec et, très consciente des problèmes vécus par Haïti, son action est mise en œuvre autant au niveau national qu’au niveau local (AQANU Bois-Francs). Comme l’a dit Réginald Sorel, président de l’AQANU, «ça fait longtemps que nous œuvrons à Haïti et nous continuerons de le faire tant que les Haïtiens auront besoin de nous».

Cet article vient donc demander à tous de faire un don pour appuyer l’AQANU et tous les membres de la coalition mentionnée ci-dessus pour redonner aux Haïtiens ce dont ils ont besoin pour vivre décemment. Des boîtes de dons seront mises en place dans les jours qui viennent un peu partout dans les endroits publics de la région et l’argent ainsi ramassé sera intégralement envoyé sur le terrain en Haïti. Soyez généreux!