L’AQANU au secours d’Haïti
L’Association québécoise pour l’avancement des Nations unies (AQANU) parraine aussi des projets de développement dans le sud-ouest de l’île d’Haïti. Ses partenaires dans cette zone viennent d’être durement touchés par l’ouragan Matthew.
Dans ces secteurs, très peu de gens ont accès à de l’eau potable, de la nourriture et des médicaments. Plusieurs n’ont plus d’abri pour se protéger des intempéries.
Le choléra, la malnutrition et la mort constituent autant de menaces planant au-dessus de leur tête.
L’AQANU peut compter sur la collaboration des Petites Soeurs de Sainte-Thérèse (PSST) et sur l’Amicale pour le Développement de Corail (ADC) déjà sur place afin d’intervenir immédiatement en son nom. Il ne leur manque que des ressources, principalement des ressources financières.
L’AQANU veut leur venir en aide, surtout auprès de ceux qui seront les derniers secourus par les grands organismes internationaux. C’est pourquoi elle fait appel à la générosité de tous.
On peut faire parvenir son don par un chèque à l’Association québécoise pour l’avancement des Nations unies (AQANU), au 304-473, rue de Cannes, à Gatineau (Québec) J8V 4E6. Ou encore par le site www.aqanu.org. Un reçu aux fins d’impôt est remis pour les dons supérieurs à 20,00 $.
Pour plus d’informations, on communique avec Grégoire Ruel au numéro 819 561-0965 ou au 819 790-0965 (gregoire_ruel@sympatico.ca).