L’année de tous les records pour le Festival de l’érable
Le Festival de l’érable affiche un excellent bilan financier à la suite de sa 58e édition qui s’est terminée le 1er mai dernier à Plessisville alors que l’organisation a enregistré des revenus de 406 212 $ et dépenses de 335 681 $ pour dégager un surplus record de 70 531 $ comparativement à des revenus de 304 922 $ et dépenses de 289 048 $ pour un surplus de 15 874 $ l’année précédente.
Le conseil d’administration a en effet fait part de sa grande satisfaction à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée au Restaurant l’Agora à Plessisville.
Le directeur général, Alexandre Côté, souligne que le succès de l’événement est en grande partie attribuable à la venue d’Éric Lapointe qui a fracassé tous les records de même qu’aux quatre jours de beau temps. La nouvelle soirée du jeudi soir offerte par la Paroisse de Plessisville, avec des spectacles gratuits 100% érable, sans oublier la soirée du vendredi soir, qui a généré le double d’achalandage, ont également été des facteurs positifs. Au total, c’est plus de 85 000 $ en revenus additionnels provenant des admissions et du service de bar qui sont venus gonfler les chiffres cette année.
«Ces excellents résultats nous permettent d’avoir sous la main un bon coussin en prévision des préparatifs du 60e anniversaire en 2018», a mentionné M. Côté. D’ailleurs, le bas de laine de l’organisation se chiffre maintenant à quelque 217 000 $.
Un grand merci aux partenaires
La présidente du conseil d’administration, Nathalie Bouffard, a de son côté remercié les partenaires majeurs du festival sans oublier la collaboration des deux municipalités (Ville et Paroisse) et le soutien des bénévoles et de la communauté. «Nous sommes vraiment heureux de cette année record. Tout a été de notre côté», a-t-elle renchéri.
Les administrateurs sortants de charge, Jessy Lamontagne, Sébastien Dargy et Anthony Vigneault, ont pour leur part été réélus par acclamation pour un mandat de deux ans. Un poste demeure toujours vacant au sein du conseil d’administration. L’organisation tentera de le combler au cours de semaines à venir.
Pour ce qui est de la 59e édition qui se tiendra du 4 au 7 mai 2017, la programmation sera officiellement dévoilée en mars prochain.