L’ancien restaurant Le Jardin des Bois-Francs vendu

Les Placements Yvon Rondeau inc. annoncent l’acquisition de la bâtisse et du terrain de l’ancien restaurant Le Jardin des Bois-Francs situé sur le boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville.

Vers la fin de l’année 2022, le populaire restaurant annonçait sa fermeture définitive. Établi à Victoriaville depuis une trentaine d’années, le restaurant subissait une forte pression avec la pénurie de main-d’oeuvre combinée aux enjeux d’approvisionnement. 

« Étant propriétaire du terrain et de la bâtisse voisine (le Bar Valentine), il était pour nous stratégique d’en faire l’acquisition », explique Yvon Rondeau, fondateur de l’entreprise. Cette acquisition permettra aux investisseurs de posséder un terrain combiné de près de 100 000 pi2 à proximité du centre-ville de Victoriaville.

« L’ajout de ce terrain dans nos investissements immobiliers nous permettra de réaliser de beaux et grands projets pour la communauté. Le processus de réflexion à savoir ce que nous ferons dans les années à venir avec cette acquisition peut maintenant s’amorcer », affirme Patrick Rondeau, gestionnaire de l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, compte tenu du piètre état de la bâtisse, celle-ci sera entièrement démolie dans les prochains mois. « Nous avons beaucoup d’ambition pour les prochaines années et c’est un privilège de pouvoir réaliser nos projets avec l’encouragement de la famille », mentionne Nancy Rondeau, également gestionnaire de l’entreprise. 

Même si M. Yvon Rondeau est maintenant à la retraite, il peut compter sur la fougue et la fibre entrepreneuriale de ses enfants Patrick et Nancy (propriétaires du Complexe Évasion) dans la gestion et l’administration des Placements Yvon Rondeau inc.

À propos de la famille Rondeau 

Bien connue dans la région de Victoriaville, la famille Rondeau a toujours gravité dans le domaine du divertissement et de l’immobilier. Elle possède, entre autres, le Complexe Évasion (grill, lounge, salle de réception, salle de jeux et de divertissement, pub irlandais O’Connell), la bâtisse commerciale Place Saint-Christophe et le Bar Valentine.