L’administration municipale réagit à la démission du maire Bergeron
PLESSISVILLE. C’est à regret que l’administration municipale de la Ville de Plessisville a accepté la démission du maire Jean-Noël Bergeron, et ce, pour des raisons de santé.
Par voie de communiqué de presse, le directeur général, Alain Desjardins, en son nom personnel et celui de l’équipe des employés municipaux, a tenu à remercier M. Bergeron pour son professionnalisme et son dévouement au sein de la Ville de Plessisville.
«M. Bergeron a été très présent et a démontré un sens étonnant du dévouement et des responsabilités à la charge publique. Nous avons fait la connaissance d’un homme totalement passionné de sa ville et de sa communauté. Plessisville perd un grand leader», écrit M. Desjardins.
Le directeur général ajoute toutefois que, grâce à son dynamisme et ses convictions, la Municipalité de Plessisville s’est dotée d’un nouveau plan stratégique aux bases solides, d’une vision avant-gardiste pour le futur, et que son développement sera accéléré par les idées qu’il a lancées au cours de son mandat.
«Croyez-moi, il a poussé la machine de l’administration municipale au maximum afin que plusieurs projets deviennent réalité et pour lesquels il peut être très fier. M. Bergeron peut donc partir avec le sentiment du devoir accompli», d’ajouter M. Desjardins le remerciant de l’avoir soutenu comme directeur général et aussi d’avoir cru à nos propositions.
Quelques réalisations
La Ville de Plessisville a d’ailleurs tenu à souligner quelques-unes des réalisations accomplies sous sa gouverne.
La mise en place du projet de rénovation de l’aréna Léo-Paul-Boutin, la venue du Grand Défi Pierre Lavoie, l’obtention de la première place provinciale au Défi-santé 5/30 Équilibre et l’ouverture du sentier piétonnier du parc de la rivière Bourbon à l’année figurent au nombre de celles-ci au niveau de la vie citoyenne.
L’embauche d’un commissaire commercial et le lancement du projet du nouveau secteur résidentiel La Samare au niveau du développement économique commercial, la mise en place du plan stratégique 2015-2025 de la Ville de Plessisville au niveau de l’administration publique et la construction d’un stationnement vert, la création d’un fonds vert et le projet d’autopartage au niveau environnement sont également dans ses réalisations.
«Voilà plusieurs projets réussis, pour ne nommer que ceux-ci, qui ont été réalisés, et ce, après seulement une année à la mairie, chapeau! Le passage de Jean-Noël Bergeron au sein de l’organisation municipale aura donc marqué l’histoire de la Ville de Plessisville», assure M. Desjardins.
Il va sans dire que l’équipe municipale lui offre ses meilleurs vœux de santé afin qu’il retrouve la forme le plus rapidement possible pour qu’il puisse continuer à réaliser de beaux défis, à la hauteur de ses attentes.
Pour conclure, les dirigeants de la Ville de Plessisville avisent la population que des démarches seront entamées dans les prochaines semaines afin de voir au remplacement du maire.
Pour toute information à ce sujet, les citoyens sont invités à communiquer avec M. Desjardins au 819 362-3288 poste 232.