La Ville proposera des compteurs d’eau à 60 résidences
MUNICIPAL. Parmi les 800 compteurs d’eau que la Ville de Victoriaville s’apprête à acquérir pour une somme de 342 438 $, prévoyant leur installation dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel, une soixantaine seront destinés au secteur résidentiel (les ICI).
La Ville proposera ces appareils à une soixantaine de propriétaires, le maire André Bellavance précisant qu’il s’agit d’une expérimentation.
«C’est à des fins statistiques qu’on veut installer des compteurs dans les résidences.»
Actuellement, une centaine d’ICI possèdent un compteur d’eau à Victoriaville.
En juin, on avait appris qu’à la suite d’une exigence gouvernementale, la Ville munirait tous les ICI de ces appareils. L’installation devrait s’étaler sur deux ans. On avait aussi appris que le nouveau système serait assorti d’une augmentation annuelle de 0,04 $ par mètre cube d’eau potable consommée pour chacune des années 2017, 2018 et 2019. L’actuel tarif est de 0,20 $ par mètre cube d’eau potable.
La Ville a reçu quatre soumissions pour la fourniture des compteurs, octroyant le contrat à Emco Corporation, l’entreprise ayant offert le prix le plus bas. C’est toutefois d’une autre entreprise, les Compteurs Lecomte, qu’elle achètera les équipements de communication des appareils. L’entreprise de Saint-Hyacinthe a déposé la plus basse des trois soumissions au coût de 120 263.
Et tant qu’à parler d’eau, la Ville a octroyé aux architectes Lemay Côté le contrat de services professionnels en vue de la réfection des bassins 1 et 2 et de la toiture de l’usine d’eau potable Hamel, la facture se chiffrant à 10 550 $.