La Ville de Warwick inaugure son jardin communautaire 

« Nous sommes fiers d’annoncer l’inauguration du premier jardin communautaire de Warwick. Sans faire de jeux de mots, j’aime dire que c’est un projet que l’on cultivait depuis longtemps », a exprimé la conseillère municipale Marie-Josée Boissonneault, alors que l’ensemble des travaux ont été finalisés le mois dernier. 

La responsable du Service de l’horticulture, Lina Verville, explique que le jardin communautaire comprend 40 bacs surélevés et a été aménagé au coin des rues Héneault et Desharnais en raison de l’accessibilité du site et de l’ensoleillement optimal qu’on y retrouve. « Tout l’équipement nécessaire au jardinage est déjà sur place et à portée de main. Les citoyens n’ont qu’à y apporter leurs propres plants et ils sont prêts à jardiner », a-t-elle souligné. De son côté, Marie-Josée Boissonneault précise que le projet vise à favoriser l’autosuffisance alimentaire, ainsi qu’à briser l’isolement en créant des occasions de partage et de socialisation. « Notre jardin communautaire est un lieu où les résidents peuvent non seulement cultiver leurs propres fruits et légumes, mais aussi tisser des liens solides avec leurs voisins de bac », a-t-elle ajouté. 

Mentionnons que Warwick se développe de façon exponentielle avec plusieurs projets résidentiels en construction. « Le jardin communautaire est un exemple parfait de la façon dont nous pouvons intégrer la nature et les espaces de socialisation dans notre développement urbain, assurant ainsi une qualité de vie élevée pour tous », a conclu Marie-Josée Boissonneault.