La Ville de Princeville octroie le contrat de construction du pavillon de services

Les membres du conseil municipal de Princeville ont confirmé, lors de la séance ordinaire du mardi 11 avril à l’hôtel de ville, l’octroi du contrat pour la construction du pavillon de services aux abords du Parc linéaire des Bois-Francs.

Celui-ci a été accordé à Entreprise R.G.L. et frères au coût de 193 486 $, plus les taxes applicables.

La Ville a en aussi profité pour accorder le contrat d’enlèvement des résidus verts et de branches à Gaudreau Environnement pour la période 2023-2024. Incluant la livraison et la location des conteneurs ainsi que le transport et le traitement des branches et résidus verts, l’entente représente un montant approximatif de 50 000 $, incluant les taxes.

Le Kiosque à chanson sera de retour durant la période estivale. Les élus ont autorisé le paiement des dépenses reliées à la tenue des prestations des artistes et de la sonorisation pour un montant approximatif de 15 000 $, comprenant les taxes.

Puisque la borne de recharge pour véhicule électrique située au stationnement de l’édifice Jean-Louis-St-Hilaire est défectueuse, elle sera remplacée au coût de 2100 $, taxes en sus. La Ville souhaite ainsi poursuivre son partenariat avec Le Circuit électrique afin d’offrir une borne publique à la population.

 

Autres dossiers traités

 

La Ville a renouvelé son adhésion annuelle à la Fédération canadienne des municipalités.

Les élus ont confirmé le renouvellement de l’adhésion au Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) pour la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, et ce, au coût de 100 $.

Le conseil a adopté la Politique de développement des collections de la bibliothèque Madeleine-Bélanger.

La permanence de Nancy Croteau, technicienne en aménagement, urbanisme et inspection municipale, a été ratifiée en date du 24 mars 2023. En vertu des dispositions réglementaires de la Ville, Mme Croteau est désignée aussi comme inspectrice en bâtiment.

Les élus ont procédé à l’adoption du premier projet du Règlement modifiant le règlement de zonage 2017-316 (PRU1-2301).

Le Règlement numéro 2023-431 modifiant le règlement numéro 2018-334 concernant la tarification des services de loisirs et de diverses locations a également été adopté.

 

Aides financières accordées

La Ville a confirmé son partenariat de 7500 $ avec l’Omnium Machinex. Elle agira à titre de présentateur officiel de l’événement prévu en août prochain au Club de golf Laurier.

Le conseil a octroyé une aide financière de 1000 $ à la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable. Ce montant comprend la participation d’un foursome au tournoi de golf de la fondation, de même que l’achat de deux billets pour un 5 à 7 prévu en mai et deux billets pour le souper-bénéfice qui se tiendra en septembre.

Un montant de 200 $ sera versé à l’Association des personnes handicapées de L’Érable.

Le conseil a confirmé l’achat de deux billets, au coût de 35 $ chacun, pour la soirée hommage aux bénévoles du Centre d’action bénévole de L’Érable. L’activité se déroulera le 20 avril 2023 au Complexe hôtelier du Pré.

La Ville a réservé un espace publicitaire sur le napperon imprimé pour le Festival du Cheval par Vizgo, et ce, au coût de 480 $, taxes en sus. 

Une publicité au coût de 350 $, plus les taxes applicables, a été réservée dans la carte vélo du Parc linéaire des Bois-Francs.

Des gratuités de salles ont été accordées, notamment pour le banquet organisé par la FADOQ de Princeville afin de souligner ses 50 ans d’existence (19 mai 2023 à la Salle Pierre-Price). L’Association coopérative d’économie familiale des Bois-Francs aura droit à la gratuité de la salle Alphonse-Desjardins, à la bibliothèque, pour des rencontres d’information avec des personnes à mobilité réduite de Princeville.

 

Retour sur la séance extraordinaire du 27 mars 2023

 

Le conseil a accordé le contrat de réfection des rues Saint-Henri, Saint-Jacques Ouest et Lacoursière au plus bas soumissionnaire conforme de l’appel d’offres, soit Construction de l’amiante inc. au coût global de 3 747 709.85 $, taxes incluses.

La Ville a renouvelé son entente avec Enfouibec pour l’utilisation de son dépôt de matières sèches situé au 100, boulevard Carignan Ouest. En vigueur pour la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, l’entente stipule qu’un montant de 10 $, incluant les taxes, par visite sera facturé à l’utilisateur. Pour sa part, c’est un montant approximatif de 15 716 $, taxes en sus, qui devrait être assumé par la Ville pour la totalité des services inclus dans l’entente.

Le conseil a accepté l’offre de services d’EXP pour la mise à jour du plan d’intervention 2023 d’une valeur de 12 700 $, plus les taxes applicables et les frais de déboursés s’il y a lieu.

 

Retour sur la séance extraordinaire du 3 avril 2023

 

À la suite de la demande de prix auprès des brasseurs effectuée le 14 mars 2023, la Ville a accordé Brasserie Sleeman ltée l’exclusivité de la vente de bières au bar du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière jusqu’au 13 août 2023.