La Ville de Plessisville veut obliger un propriétaire à nettoyer son terrain

MUNICIPAL. La Ville de Plessisville a profité de sa séance du conseil municipal, lundi soir, pour signifier une mise en demeure à un propriétaire de l’avenue Saint-Luc afin de l’obliger à nettoyer son terrain.

La Ville a déjà avisé le propriétaire qu’il devait remédier à la situation à la suite de rapports d’inspection préparés en date du 24 mai et du 7 juin, ce qu’il n’a pas fait même après avoir reçu plusieurs constats d’infraction pour lesquels il avait été déclaré coupable.

Le propriétaire aura un délai de 48 heures après avoir reçu la mise en demeure pour faire disparaître la source de nuisance et de faire en sorte qu’elle ne se manifeste pas à nouveau.

Les élus ont profité de l’occasion pour indiquer qu’ils avaient également à l’œil le propriétaire d’un autre terrain situé au coin de la rue Vaillancourt et de l’avenue Saint-Louis, site que le conseiller municipal Gaétan Blier n’a pas hésité à qualifier de cour à ferrailles.

«Nous avons déjà reçu plusieurs plaintes de citoyens concernant cet emplacement et nous aimerions bien que tout soit propre là aussi», a indiqué M. Blier, appuyé par sa collègue Yolande St-Amant qui a invité les gens à faire du ménage sur leur propriété et à respecter la réglementation.

Même les lapins s’en mêlent

Une résidente s’est par ailleurs manifestée au conseil municipal pour se plaindre de lapins (au moins cinq) qui appartiennent à son voisin et qui se promènent librement venant causer des dommages sur sa propriété, notamment dans son jardin.

«La réglementation municipale est claire à ce sujet. Nous rencontrerons le propriétaire pour qu’il se départisse de ses lapins», a fait savoir le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins. Sinon, ce dernier pourrait s’exposer à des constats d’infraction ou à un recours en justice.