La Ville de Plessisville veut améliorer la communication avec les jeunes
MUNICIPAL. Afin d’essayer de garder les jeunes dans la région, la Ville de Plessisville a décidé d’améliorer son service de communication.
«Si les villes ne sont pas capables de communiquer avec les jeunes, ils vont les perdre, a dit catégoriquement le directeur général de Plessisville, Alain Desjardins. On veut s’assurer qu’ils communiquent avec nous.»
Selon le DG, la population de Plessisville est de 6661 personnes et environ 1500 sont des jeunes en bas de 15 ans. Depuis trois ans que la Ville tente de changer son approche auprès de ses communications.
Changement de poste
La Ville a procédé à quelques changements au sein de son équipe alors que Jacinthe Couture, qui occupait le poste de directrice des communications, devrait désormais occuper un poste au sein du développement durable.
«On veut se mettre au diapason [des médias sociaux] et on recherche une personne qui a étudié en communications», a mentionné M. Desjardins à propos du poste de directeur des communications que la Ville recherche.
Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram seront davantage utilisés par Plessisville. «Ça va être un complément à nos consultations publiques», a fait savoir le DG.
Bientôt une application
En entrevue avec le www.lanouvelle.net, M. Desjardins a mentionné que la Ville allait bientôt se doter d’une application, toujours dans l’optique de se rapprocher de sa jeune population.
«On va pouvoir sonder l’opinion des citoyens plus rapidement, dit-il.
Lorsque la Ville a voulu connaître l’opinion pour le jeu d’eau au parc Bourdon, elle s’était déplacée dans les écoles pour avoir l’opinion des jeunes. Un processus qui avait pris plusieurs mois.
«Dans le futur, ce sera différent et cela prendra moins de temps à se faire», a conclu M. Desjardins.