La Ville de Plessisville réalisera le prolongement de l’avenue Dupont

MUNICIPAL. La Ville de Plessisville réalisera le prolongement de l’avenue Dupont jusqu’à la rue Bilodeau afin de détourner la circulation des poids lourds de certaines rues résidentielles dans le secteur des Galeries de l’érable.

Actuellement, l’industrie du camionnage emprunte un sens unique pour se diriger à l’arrière du centre commercial pour ressortir ensuite par l’avenue Tardif et emprunter d’autres voies résidentielles pour rejoindre la route 116.

Le projet permettra à la Ville d’aménager une ouverture sur l’avenue Dupont à partir du stationnement arrière des Galeries de l’érable et une autre à partir du stationnement avant du centre commercial pour communiquer avec la nouvelle portion de l’avenue qui rejoindra la rue Bilodeau et permettra aux véhicules lourds de rejoindre plus facilement la route 116 sans déranger tout un quartier résidentiel.

«Nous venons de terminer les négociations avec le Maxi pour l’acquisition des terrains nécessaires au projet. Nous procéderons probablement en octobre à l’adoption d’un règlement d’emprunt pour l’achat des terrains. Nos plans et devis pour faire la rue sont terminés. Comme il s’agit d’une rue qui n’a pas besoin d’infrastructures, le coût de construction sera beaucoup moindre», a expliqué le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins.

«Nous aurons également besoin l’autorisation des Galeries de l’érable pour l’aménagement de murets de sécurité dans le stationnement du centre commercial pour compléter le projet», a indiqué le directeur général qui estime que les travaux devraient être réalisés le printemps prochain, le temps d’obtenir aussi toutes les autorisations du ministère et de lancer un appel d’offres.