La Salle du Canton désormais accessible universellement
« On vient répondre ici à un besoin clairement signifié par nos organismes, tout en atteignant nos objectifs en matière d’inclusion et d’accessibilité universelle », a lancé la mairesse suppléante de Warwick, Noëlla Comtois, alors que les travaux de rénovation ont été complétés à la Salle du Canton, permettant notamment la mise en service d’une plateforme élévatrice.
Madame Comtois rappelle que la Salle du Canton est une infrastructure multifonctionnelle municipale qui héberge les locaux de divers organismes, dispose de salles de réception et offre sur place un service de traiteur. « L’aménagement réalisé est essentiel et nécessaire à la pérennité des activités et des associations. On vient s’assurer ici que les gens à mobilité réduite soient inclus dans notre communauté et puissent participer pleinement aux activités sociales de façon plus autonome », a-t-elle précisé.
« Je suis bien content que les travaux d’accessibilités de la Salle du Canton soient terminés. Les membres des différents organismes qui occupent les locaux pourront ainsi bénéficier de cet ajout important pour améliorer l’accessibilité à leurs activités. Félicitations à tous les intervenants dans ce dossier », a ajouté le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.
Mentionnons que les travaux de rénovation, réalisés au coût de 251 120 $, ont été soutenus par le Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) à la hauteur de 153 608 $ et par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour la partie résiduelle.