La roue continue à tourner pour Olymel à Princeville

La roue continue à tourner à l’usine Olymel de Princeville, malgré l’annonce de la fermeture définitive de l’usine d’abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction qui entraînera la perte de près de 1000 emplois en Beauce.
 

Le président du syndicat des employés d’Olymel Princeville-CSN, Steve Houle, ne cache cependant pas son inquiétude. « C’est sûr que nous sommes inquiets puisque l’usine de Vallée-Jonction représente 60% de notre production. Cependant, notre employeur nous garantit que nous figurons toujours dans ses plans à court et moyen terme. »

M. Houle ajoute qu’une rencontre aura lieu entre l’employeur et le syndicat au cours des prochaines semaines afin d’en connaître davantage sur les impacts que pourrait avoir cette fermeture sur la production faite à Princeville qui se spécialise dans la découpe de porcs et qui emploie près de 300 travailleurs.

Le président du syndicat a également mentionné que cinq travailleurs de l’usine de Vallée-Jonction pourraient être transférés à l’usine de Princeville.

Le déclin de la main-d’œuvre, l’état des installations qui aurait nécessité des investissements de 40 millions $ et la conjoncture négative prévalant dans le secteur du porc frais figurent parmi les raisons qui ont incité l’entreprise Olymel à procéder à la fermeture définitive de son usine d’abattage de Vallée-Jonction prévue pour décembre prochain.

Cette décision a été rendue nécessaire afin de stopper les pertes du secteur du porc frais qui se chiffrent à plus de 400 millions $ depuis deux ans et menacent la pérennité de l’ensemble de l’entreprise.