La «Ride de filles» fracasse des records

La 15ᵉ édition de la Ride de Filles, un événement phare de la saison estivale au Québec, s’est tenue avec brio hier entre Drummondville et Victoriaville. 

Rassemblant plus de 1000 motocyclistes venues de tous les horizons de la province, cette randonnée exclusivement féminine a été un véritable succès, surpassant toutes les attentes.

La lutte contre le cancer du sein a toujours été au cœur de La Ride de Filles et, cette année encore, cet événement a soutenu la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ).

Depuis le début de l’initiative en 2009, cette balade annuelle a amassé plus de 1 334 000 $ au profit de la Fondation, permettant ainsi de contribuer à la recherche, à la prévention et aux services offerts par l’organisme.

Cette année, le comité organisateur avait pour objectif ambitieux d’amasser un montant net de 500 000 $. Grâce à la générosité des participants, des donateurs, des bénévoles et des nombreux commanditaires et partenaires impliqués, cet objectif a été non seulement atteint, mais dépassé. Un montant de 571 593$ a été récolté, concrétisant le succès du 15ᵉ anniversaire de la Ride de Filles.

Le parcours de cette 15ᵉ édition a débuté au concessionnaire Carrier Harley-Davidson de Drummondville, avant de faire une halte pour le dîner à Victoriaville, et de se terminer en apothéose au Centrexpo Cogeco de Drummondville pour un spectacle-bénéfice en soirée. Ce fut l’occasion de réunir certains des plus grands noms de la musique québécoise, dont Lulu Hughes, Luce Dufault, Brigitte Boisjoli, Kevin Parent, Rick Hughes et Les Koristes, qui ont offert des performances à couper le souffle et contribué à créer une ambiance électrisante.

C’est par le biais de la collecte de fonds des participantes, ainsi que le tirage de la moto et du spectacle-bénéfice que les fonds ont pu être récoltés. Les billets pour le spectacle étaient en vente au prix de 30 $, et l’intégralité des profits a été remise à la Fondation cancer du sein du Québec.

La Ride de Filles et la Fondation cancer du sein du Québec tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans cet événement exceptionnel, ainsi que les médias et les partenaires qui ont soutenu généreusement cette noble cause. Pour celles et ceux qui souhaitent contribuer à la cause, il est possible de faire un don jusqu’au 31 octobre sur le site web de l’événement.

Vous trouverez sur le lien suivant les photos de la 15ᵉ édition de la Ride de Filles (visuels additionnels à venir prochainement).

Pour plus d’informations sur la Ride de Filles et la Fondation cancer du sein du Québec, veuillez visiter le site le https://rubanrose.org/.