La qualité du lait de la Ferme Duvallon reconnue

La Ferme Duvallon de Chesterville fait partie des 17 champions régionaux de la qualité du lait, dont l’identité a été dévoilée par Agropur. Lancé en 1988, le concours du Club de l’Excellence rend hommage aux producteurs laitiers qui se sont distingués parmi tous les membres d’Agropur au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. 

Propriété de Mario Roberge et de son fils William, la ferme Duvallon se transmet dans la famille depuis quatre générations. Elle compte 48 vaches en lactation de race Holstein et détient un quota de 59 kg. 

Depuis sa création, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2000 récipiendaires dans ses rangs. Le Club de l’Excellence marque l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux. Parmi les critères évalués, on retrouve la quantité de bactéries et de cellules somatiques dans le lait, ainsi que la propreté des lieux. 

« La qualité du lait produit par nos membres est une grande source de fierté pour Agropur. Nos membres dépassent, et de loin, les indicateurs de performance canadiens et européens sur une base annuelle. Ça démontre jusqu’à quel point ce lait est exceptionnel », vanté Roger Massicotte, président d’Agropur.