La performance du Club Richelieu de Plessisville soulignée 

Le Club Richelieu de Plessisville a récemment remporté le prix du Club performant de l’année 2025, remis par Richelieu International. Il s’agit d’une distinction qui a pour but de souligner le rendement du Club plessisvillois parmi tous les Clubs Richelieu.

La nouvelle a été annoncée en avril dernier, lors de l’assemblée générale de Richelieu International. Les membres de Plessisville, qui suivaient l’assemblée à distance, étaient alors en pleine activité lorsque l’annonce a été officielle. “Nous avons été très surpris. Nous croyions en nos chances, en toute humilité. Je pense que c’est vrai que nous sommes un club performant. Nous essayons d’être présents dans la communauté et il y a beaucoup d’actions qui font que Plessisville sait que nous sommes là. Je suis très très fier du Club Richelieu de Plessisville”, a exprimé le membre Richelieu, Guillaume Roberge.

L’augmentation significative du nombre de membres a été l’une des raisons qui ont permis au Club Richelieu de Plessisville de remporter les grands honneurs. L’organisation est passée de 26 membres en 2019 à 40 membres en 2024. “Le but, c’est d’avoir un club dynamique et de développer le sentiment d’appartenance envers celui-ci. Nous avions un club vieillissant et nous l’avons rajeuni au bon moment. Nous nous sommes servis de l’expérience de nos sages et de l’énergie de nos plus jeunes membres”, a ajouté M. Roberge.

Membre depuis 2017, Guillaume Roberge estime que le Club Richelieu travaille davantage dans l’ombre. Trois grandes valeurs lient chacun des membres : aider les enfants dans le besoin, protéger la langue française et encourager l’accomplissement et le développement de sa personne.

Ainsi, depuis 1959, le Club Richelieu de Plessisville s’implique dans différents événements de la communauté et offre de l’aide financière à plusieurs organismes dans l’objectif d’encourager les jeunes et leur développement. De plus, les membres du Club effectuent quelques activités par mois pour entretenir des liens durables. “Il y a de belles choses qui se trament à Plessisville. Par exemple, le Relais pour la vie ou la collecte de sang de la polyvalente La Samare. Le Club Richelieu fait maintenant partie des organismes bien établis, qui se démarquent”, a conclu M. Roberge.

Par Marion Carey