La MRC de L’Érable rafraîchira son PDZA

Le comité administratif de la MRC de L’Érable a tenu sa séance ordinaire de juin. Les membres ont autorisé la révision du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) qui datait de 2012.

Chaque MRC dispose d’un PDZA. Ce document vise à améliorer le développement et l’occupation du territoire, en favorisant l’importance et la diversité du secteur agroalimentaire.

Publié en juillet 2012, le plan de la MRC de L’Érable comptait déjà 13 ans d’existence. “La MRC est majoritairement en territoire agricole et notre Plan de développement de la zone agricole (PDZA) date beaucoup. Donc, nous nous devons de le revoir et de l’actualiser. Les enjeux du milieu agricole ont évolué aussi”, a mentionné le directeur général de la MRC de L’Érable, Raphaël Teyssier.

De plus, la MRC a l’opportunité de recevoir une subvention de 50 000 $ de la part du ministère de l’Agriculture, de Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Roulement de personnel

Le comité administratif a également procédé à plusieurs nominations et promotions. Ainsi, un analyste en évaluation et un technicien en évaluation commerciale ont été recrutés, en plus de l’embauche d’un conseiller aux entreprises, spécialisé dans la diversification et la productivité. Deux pompiers se sont vu octroyer une promotion et le contrat d’un agent de protection et de mise en valeur du patrimoine bâti a été prolongé. À l’ordre du jour, cinq démissions ont été traitées.

Le directeur général de la MRC affirme que “ce roulement est normal. Quelques fois, administrativement, nous parlons de démissions, mais il peut également s’agir de fin de contrat tout simplement”, a-t-il ajouté.

Par Marion Carey