La MRC de L’Érable donne un avis favorable au regroupement Ville-Paroisse

La MRC de L’Érable a profité de sa dernière séance pour donner un avis favorable quant au regroupement de la Ville de Plessisville et de la Paroisse de Plessisville.

« C’est plus une formalité technique », a expliqué le préfet de la MRC de L’Érable, Gilles Fortier, précisant que l’article 89 de la Loi sur l’organisation territoriale municipale (chapitre O-9) prévoit que la MRC doit, dans les 60 jours qui suivent la réception de la copie de la demande, faire connaître son avis sur la demande de regroupement par voie de résolution.

Comme la Ville et la Paroisse ont adopté en août un règlement autorisant la présentation d’une demande de regroupement et que la MRC de L’Érable est en faveur de ce regroupement, les élus ont donc résolu de donner suite.

Les élus ont aussi applaudi les maires de la Ville, Pierre Fortier, et de la Paroisse, Jean-François Labbé, pour leur travail dans ce dossier.