La MRC de L’Érable acquiert une borne de recharge pour véhicules électriques

La MRC de L’Érable rend disponible dès maintenant une borne de recharge pour véhicules électriques sans frais pour les membres de son personnel. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental «Branché au travail» visant à encourager les employeurs à offrir des solutions de recharge à leurs employés.

«L’ajout d’une borne de recharge réservée aux employés de la MRC permettra non seulement à la personne possédant déjà un véhicule électrique d’en faire usage, mais incitera possiblement d’autres employés à se doter aussi d’un tel véhicule dans un avenir rapproché», a déclaré le préfet de la MRC, Sylvain Labrecque.

La borne de recharge compte déjà un utilisateur

L’un des employés de la MRC étant déjà propriétaire d’un véhicule électrique, la borne de recharge compte donc déjà un utilisateur. En effet, l’employé propriétaire d’un véhicule 100% électrique parcourt quotidiennement plus de 120 kilomètres pour l’aller-retour entre sa résidence et son lieu de travail.

La mise en place d’une borne directement sur le lieu de travail facilite donc le quotidien du propriétaire, ce dernier étant assuré d’être toujours en mesure de recharger son véhicule.

À propos du programme «Branché au travail»

Afin d’encourager les employeurs à mettre en place des solutions de recharge pour véhicules électriques, le gouvernement du Québec a mis sur pied le programme «Branché au travail», lequel rembourse 50% des coûts liés à l’achat et l’installation de bornes en milieu de travail, jusqu’à un maximum de 5000 $ l’unité. En contrepartie, la recharge doit être offerte gratuitement et exclusivement aux employés de l’établissement pour une période d’au moins trois ans.