La MRC d’Arthabaska veut vous entendre

Du 3 au 15 février, la MRC d’Arthabaska sollicitera la collaboration des citoyens des 22 municipalités de son territoire afin de réaliser un sondage visant à connaître leur intérêt à adhérer à un service Internet à large bande (fibre optique) si un tel service venait qu’à être proposé à l’ensemble des résidents et des entreprises du territoire.

Tel qu’annoncé plus tôt cette semaine, la MRC d’Arthabaska entend déposer prochainement une demande d’aide financière à deux programmes de subventions gouvernementales afin d’offrir la possibilité à tous les citoyens, peu importe leur lieu de résidence, d’avoir accès à des services Internet fiables et rapides par la création d’un réseau de fibres optiques sur l’ensemble de son territoire.  

Afin de compléter sa demande, la MRC d’Arthabaska a besoin d’obtenir les éléments suivants : évaluer l’intérêt des citoyens à ce projet, évaluer et démontrer à un télécommunicateur le nombre potentiel d’abonnés à un nouveau service à large bande, récolter des données essentielles et documenter les vitesses Internet du territoire afin de convenir aux demandes de subventions.

Comment répondre au sondage?

Dès maintenant, et ce, jusqu’au 15 février, les citoyens sont invités à prendre quelques minutes seulement pour compléter le Sondage d’intérêt – Projet de fibre optique. Une fois le questionnaire d’intérêt terminé, les répondants ayant un accès Internet seront invités à compléter le sondage sur les vitesses Internet (facultatif). La MRC souhaite que ces tests soient effectués à trois moments différents de la journée, puisque le débit peut varier selon l’heure de la journée.

Pour répondre en ligne :

Site web de la MRC d’Arthabaska, section Nouvelles : www.mrc-arthabaska.qc.ca ;

Site web des 22 municipalités de la MRC ;

Sur la page Facebook Victoriaville et sa région  www.facebook.com/VictoriavilleEtSaRegion ;

En envoyant un courriel à patricia.normand@mrc-arthabaska.qc.ca;

Pour obtenir une version papier du sondage :

Au centre administratif de la MRC d’Arthabaska situé au 150, rue Notre-Dame Ouest, à Victoriaville ;

Aux différents bureaux administratifs des 22 municipalités de la MRC ;

 Le questionnaire s’adresse à l’ensemble de la population, autant ceux ayant accès à Internet que ceux n’y ayant pas accès, et s’adresse aux résidents de tous les âges. Un seul questionnaire par résidence, commerce ou entreprise. La MRC d’Arthabaska espère obtenir une grande participation à ce sondage afin d’avoir le portrait le plus précis des besoins réels de la population en matière des services Internet à large bande. Elle remercie les citoyennes et citoyens pour leur précieuse collaboration.