La MRC d’Arthabaska rendra hommage à Sylvie Roy
C’est avec une profonde tristesse que le préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette, a appris la nouvelle du décès de la députée Sylvie Roy. En hommage à celle qui a représenté la circonscription d’Arthabaska à l’Assemblée nationale du Québec, de 2012 à 2016, les élus de la MRC observeront une minute de silence en son honneur lors de la réunion du conseil des maires qui se tiendra le 17 août prochain.
«Femme de conviction, véritable battante avec un franc-parler qui lui ont permis de faire avancer les dossiers, elle s’est fait un devoir d’intervenir au nom de ceux et celles qui n’avaient pas le pouvoir de le faire», de mentionner M. Fréchette. Il ajoute qu’elle était consciente des enjeux du monde rural en contribuant à soutenir les projets qui touchaient particulièrement les communautés concernées. Paradoxalement, elle a écrit une page d’histoire en devenant la première femme à être élue dans la circonscription d’Arthabaska et elle vient d’en écrire une autre en devenant le premier député à décéder au cours de son mandat depuis que la MRC existe.
La MRC d’Arthabaska comprend six municipalités qui font partie du territoire du comté que représentait la députée, soit Victoriaville, Saint-Valère, Saint-Rosaire, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Christophe-d’Arthabaska et Saint-Norbert-d’Arthabaska. Le préfet se joint aux maires de ces municipalités pour offrir à la famille de Mme Roy leurs plus sincères condoléances.