La MRC d’Arthabaska reconnue ICI ON RECYCLE! pour une troisième fois!
Le Centre administratif de la MRC d’Arthabaska a dernièrement reçu l’Attestation de performance de niveau 3, échelon Bronze, du programme ICI ON RECYCLE! de la société d’État RECYC-QUÉBEC. Il s’agit d’une troisième attestation pour la MRC au cours des dix dernières années. Il faut savoir que ce certificat est valide pour une période de trois ans.
«Je tiens à féliciter les employés pour leur engagement en faveur d’une gestion responsable des matières résiduelles et pour l’excellente performance de mise en valeur atteinte. Cette reconnaissance officielle qui est délivrée par RECYC-QUÉBEC au nom du gouvernement du Québec mérite d’être connue de tous et représente une belle occasion de faire valoir l’engagement de l’établissement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable», évoque Dany Michaud, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC.
La société d’État s’engage à faire mention de cette attestation dans les événements publics qu’elle organise en collaboration avec ses partenaires industriels, commerciaux et institutionnels ainsi que par le biais de son site Internet et des médias sociaux.
Le programme ICI ON RECYCLE! vise justement à reconnaître les établissements du Québec qui atteignent les objectifs de mise en valeur spécifiés dans les critères d’évaluation du programme. Les mesures mises de l’avant par les industries, les commerces et les institutions doivent concorder avec les résultats recherchés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Il est possible d’atteindre trois niveaux de reconnaissance, soit l’engagement (niveau 1), la mise en œuvre (niveau 2), la performance (niveau 3).
«Cette reconnaissance est une belle tape sur l’épaule pour tous les employés de la MRC d’Arthabaska, alors que tous participent à œuvrer dans un environnement sain et responsable. Ce certificat vient reconnaître les efforts consentis par la direction et l’ensemble du personnel à l’égard de la saine gestion des matières résiduelles. Justement, afin d’obtenir ladite reconnaissance, nous avons fait appel à Gesterra, alors qu’un rapport de caractérisation a été produit nous permettant ensuite d’agir adéquatement. Je tiens à féliciter de vive voix l’équipe et invite toutes les organisations de Victoriaville et sa région à porter une attention particulière aux gestes posés et à s’inscrire au programme ICI ON RECYCLE!», mentionne le directeur général du Centre administratif de la MRC d’Arthabaska, Frédérick Michaud.
Toute personne qui désire en savoir plus sur le programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE! n’a qu’à consulter recyc-quebec.gouv.qc.ca.