La mobilité durable au centre d’un déjeuner-conférence pour les gestionnaires

Le 13 mars prochain dès 8 h 30, le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) tiendra, dans les bureaux d’UV Assurance à Drummondville, un déjeuner-conférence sur la thématique de la mobilité durable dans le cadre du travail.

« Présenté sous forme de panels, l’événement regroupera plusieurs gestionnaires d’entreprises et travailleurs qui viendront vous partager leur expérience en lien avec des projets de transport durable, de saines habitudes de vie et d’écoresponsabilité au travail qu’ils ont mis en place. De plus, nous aurons des experts des enjeux environnementaux et de santé publique sur place qui partageront leur point de vue sur l’intégration de la mobilité durable en milieu de travail », indique Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ.

L’événement s’adresse donc aux gestionnaires d’entreprises et d’organismes, ainsi qu’aux municipalités du Centre-du-Québec qui souhaitent s’outiller pour mettre en place des actions concrètes favorisant la mobilité durable auprès de leurs employés.

« D’un point de vue environnemental, encourager et soutenir la mobilité durable au sein de son organisation permet de réduire son empreinte écologique dans la lutte contre les changements climatiques, mais au-delà de cela, les employeurs qui mettent en place des mesures facilitantes en la matière optimisent la santé de leur personnel, tout en fidélisant leur main-d’oeuvre », indique Sarah Saint-Cyr Lanoie, membre du conseil d’administration du CRECQ.

Ce déjeuner-conférence est réalisé en partenariat avec Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ), la Table intersectorielle régionale sur les saines habitudes de vie (TIR-SHV) du Centre-du-Québec et UV Assurance.

Les organisations qui souhaitent prendre part à l’événement sont invitées à se procurer leur billet au coût de 25 $, déjeuner inclus, à l’adresse suivante : www.crecq.qc.ca/dejeuner-conference-sur-la-mobilite-durable.

Mentionnons que cet événement bénéficie d’une commandite d’Hydro-Québec et d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.