La Maison Le Réverbère, version 2.0

C’est dans le cadre de son assemblée générale annuelle que l’équipe de La Maison Le Réverbère a présenté avec fierté aux invités présents sa toute nouvelle identité visuelle et son premier site Internet. 

Après 22 ans d’existence, l’organisme situé à Victoriaville qui accueille une clientèle adulte en situation de crise et en hébergement temporaire a vécu plusieurs autres changements au cours des derniers mois. « Cette dernière année se conclut avec quelques nouveautés pour notre organisation », a mentionné avec enthousiasme Yves René, président du conseil d’administration de La Maison Le Réverbère.

« Nouvelle direction générale, nouveaux membres au conseil d’administration, nouvelle image, premier site Internet. La Maison Le Réverbère passe à la version 2.0, a poursuivi M. René. « Toutefois, ce qui continue à être d’actualité, ce sont les besoins de notre clientèle qui ne faiblissent pas. L’année dernière, notre taux d’occupation était à sa capacité maximum. Cent trente-neuf personnes vivant de façon transitoire une situation de crise psychosociale ont été hébergées. Nous continuerons à collaborer avec les organismes communautaires et les institutions publiques et parapubliques afin d’offrir des solutions complémentaires et à relever de nouveaux défis », a souligné M. René.

Des outils pour se faire connaître

Prenant appui sur ses bases solides, l’organisme sans but lucratif souhaite être davantage connu de ses partenaires et de la population en général. C’est pourquoi il s’est doté cette année d’outils professionnels afin de faire rayonner l’expertise de La Maison Le Réverbère.

La nouvelle signature visuelle sera déclinée progressivement dans les différents outils de promotion de l’organisme, incluant son premier site Internet www.maisonreverbere.ca déjà en ligne. 

Offrant ses services depuis 2001, La Maison Le Réverbère dessert 33 villes pour une population de 100 387 habitants répartis dans la MRC d’Arthabaska ainsi que la MRC de L’Érable. Ses services s’adressent à toute personne (homme ou femme) de 18 ans et plus qui est en incapacité temporaire de séjourner dans son milieu de vie habituel et de satisfaire ses besoins de base.