La Magie de Noël de la Fondation à Notre Santé dépasse les attentes
La Fondation À Notre Santé a annoncé que « La Magie de Noël à HDA », présentée par Brunet Victoriaville, a permis d’amasser un montant de 28 745 $ grâce à l’implication de 16 partenaires, 6 initiatives externes et 16 bénévoles.
Cette activité, soutenue par la générosité des entreprises et des citoyens de la région, témoigne de l’engagement collectif envers l’amélioration des soins pour nos aînés et renforce l’impact de la Fondation dans la communauté.
Un sapin pour illuminer HDA et les coeurs
Au coeur de cette campagne, un magnifique sapin de Noël a été installé à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les entreprises participantes, en faisant un don de 500 $ ou 1000 $, ont vu leur contribution symbolisée par une boule de Noël accrochée à l’arbre. Ce geste, en plus de créer une ambiance festive durant cette période de l’année, a contribué à rassembler la communauté autour d’une cause importante.
Des initiatives locales qui font la différence
Outre cette activité centrale, des initiatives externes ont été mises sur pied pour atteindre cet impressionnant montant. Parmi celles-ci : la vente d’articles spécifiques dans des commerces locaux, une collecte de dons au comptoir de certains partenaires et à l’entrée de la clinique externe par des bénévoles.
Durant trois semaines, des bénévoles dévoués se sont relayés pour récolter des dons à l’entrée de la clinique externe. Grâce à leur travail acharné et à l’incroyable générosité de la population, 11 246 $ ont été amassés. Cette campagne a été un véritable succès.
Pour nos aînés, grâce à vous
La somme récoltée s’ajoute à celle déjà amassée pour la campagne « Des aînés en santé, ça vaut de l’or », dont l’objectif est de recueillir 2,5 M $ d’ici la fin 2025 pour le département de gériatrie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Ce projet vise à offrir un environnement encore plus chaleureux et adapté aux réalités des aînés, tout en créant un milieu convivial et propice à leur bien-être dans les années à venir. En plus de soutenir le personnel du département, ces fonds viennent renforcer les efforts pour améliorer la qualité de vie des aînés lors de leur passage au département de gériatrie. « Cette campagne est la preuve que, lorsqu’une communauté s’unit, des résultats extraordinaires peuvent être atteints. La générosité et l’engagement des entreprises, des citoyens et des bénévoles nous touchent profondément », souligne Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation À Notre Santé.
Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA
La Fondation À Notre Santé est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.