La Jeune Chambre de Victoriaville rafle deux prix
La Jeune Chambre de Victoriaville s’est grandement démarquée vendredi soir au Gala les Grands Prix de la relève d’affaires alors qu’elle est devenue lauréate de la Jeune Chambre de l’année pour une deuxième année consécutive. Anne-Marie Bédard, administratrice qui a terminé son dernier mandat en soulignant ses 10 ans d’implication au sein du conseil d’administration, a aussi remporté le prix Bénévole de l’année.
La Jeune Chambre de Victoriaville (JCV) est fière de représenter la jeune communauté d’affaires Arthabaska et de L’Érable au sein du Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec par ce genre d’événement. « Être finaliste trois années consécutives nous remplissait de fierté, mais revenir à la maison avec ces deux prix, c’est une reconnaissance extraordinaire du dévouement de nos administrateurs », témoigne la présidente de la Jeune Chambre de Victoriaville, Kim Lavertu.
« Notre plus grande richesse, c’est l’engagement des membres de notre conseil d’administration et de nos membres qui répondent présents, événement après événement. C’est beau de voir le sentiment d’appartenance qui se crée au sein de notre communauté d’affaires et qui perdure à travers les années », soutient la directrice générale par intérim, Marie-Pascale Fortier, rappelant l’importance de la Jeune Chambre dans l’écosystème d’affaires de notre territoire, soit la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable.
Parmi les critères d’évaluation pour la catégorie, on notait l’intérêt des thématiques ou des causes portées par les projets et activités, la capacité de développement de la jeune chambre ou aile jeunesse et les initiatives mises en oeuvre pour créer un mouvement de synergie avec les autres jeunes membres du RJCCQ et des partenariats innovants. Les jeunes chambres de commerce ou ailes jeunesse candidates ont chacune développé des projets et des activités ayant permis de réunir de rejoindre le plus de membres possible.
Anne-Marie Bédard, lauréate dans la catégorie Bénévole de l’année
« Je n’aurais pas pu espérer boucler la boucle de 10 ans d’implication au sein de la Jeune Chambre de Victoriaville d’une façon plus grandiose. Je suis extrêmement reconnaissante. Impliquez-vous dans votre jeune chambre ou dans les organisations qui vous tiennent à coeur. Ce sera les plus belles années de votre vie », témoigne-t-elle.