La halte routière La Porte de L’Érable offre 20 superchargeurs pour véhicules électriques

La halte routière La Porte de L’Érable a annoncé la mise en service de superchargeurs Tesla de génération V3 et, par le fait même, confirmer son engagement à l’électrification des transports.

Ce sont 20 bornes de 250kW de puissance chacune qui s’ajoutent au réseau de superchargeursTesla et qui faciliteront également la recharge du futur Cybertruck de Tesla. Les automobilistes peuvent dès maintenant les utiliser. Le superchargeur Tesla permet une recharge des plus rapides aux conducteurs Tesla ajoutant jusqu’à 322 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes. Ce nouveau service pour les utilisateurs de voitures électriques s’inscrit dans le développement avant-gardiste de la halte routière.

Des investissements majeurs en 2021 avaient permis l’ajout d’infrastructures de ravitaillement pour véhicules lourds ainsi qu’un important agrandissement de 125 000 pi2 de stationnement pour camions, autobus et véhicules récréatifs. La Porte de L’Érable est stratégiquement située à Saint-Louis-de-Blandford, entre Montréal et Québec aux abords de l’autoroute 20, à la sortie 228. Elle devient ainsi l’un des arrêts les plus complets au Québec. Les usagers bénéficient déjà des services offerts par Ultramar, Marché Express, Tim Hortons et A&W ainsi que d’une superstation Circuit électrique de recharge rapide de 50kW pour tout véhicule électrique.

D’autres annonces sont à prévoir dans les prochains mois.