La garde rapprochée de Sylvie Roy appuie Luc Dastous

L’Association libérale d’Arthabaska annonce qu’Éric Vachon et Salma Chouaieb, qui formaient la garde rapprochée de la défunte députée Sylvie Roy, donnent leur appui à Luc Dastous, candidat du Parti libéral du Québec à l’élection partielle à venir dans la circonscription d’Arthabaska.

Pour Éric Vachon, l’ex-conseiller stratégique de Sylvie Roy, le choix logique est de revenir avec le Parti libéral du Québec. «Il était essentiel pour moi que ma décision respecte mes convictions. Les gens d’Athabaska le savent, la dernière année dans la vie de Sylvie a été très difficile. Par contre, depuis le printemps dernier, nous avions ensemble élaboré des plans pour le comté qui nous motivaient au plus haut point. C’est dans cette inspiration que j’oriente la suite des choses», raconte l’ancien adéquiste qui n’appartenait plus à aucune famille politique sur la scène provinciale depuis maintenant deux ans.

Salma Chouaieb, qui accompagnait Sylvie Roy à titre d’adjointe, confie avoir été grandement touchée par le récent commentaire de Luc Dastous au sujet de Sylvie Roy. Rappelons que lors de l’annonce de sa candidature il y a quelques semaines, le candidat libéral, qui s’était présenté aux élections générales de 2014, déclarait avoir reçu de la part de cette grande dame une formation politique des plus enrichissantes, principalement axée sur les véritables enjeux du comté et le devoir de servir tous ses concitoyens. «En lisant le touchant témoignage de Luc lors de son annonce, il a été tout à fait naturel pour moi d’appuyer sa candidature à la prochaine élection partielle dans Athabaska», a mentionné Salma Chouaieb.

Éric Vachon ajoute avoir côtoyé plusieurs politiciens au cours de sa carrière et est persuadé que Luc Dastous est maintenant, plus que jamais, prêt à occuper l’importante fonction de député. «C’est un gars de proximité, humble, déterminé et dévoué pour sa région. Il se présente pour les bonnes raisons et si la population lui donne sa chance, il fera sans nul doute l’un des meilleurs représentants des gens d’Athabaska», a-t-il conclu.