La Fromagerie du Presbytère à l’honneur
Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, a rendu hommage aujourd’hui à la Chambre des communes à la Fromagerie du Presbytère de Sainte-Élizabeth-de-Warwick.
Voici in extenso la déclaration à la Chambre des communes :
Monsieur le Président,
Il y a dix ans seulement, la famille Morin de Sainte-Élizabeth-de-Warwick transformait le vieux presbytère, situé en face de leur ferme, en fromagerie. La notoriété de leurs fromages ne cesse de croître depuis ce moment. Le Laliberté, de la Fromagerie du Presbytère, vient d’être couronné le meilleur fromage à la 9e édition du Grand Prix des Fromages canadiens parmi 81 finalistes. Citons le président du jury : «Sa triple crème aromatique exquise et la tendreté de sa croûte fleurie en font un fromage onctueux aux saveurs bien équilibrées et aux notes de champignons, de pâturage et de légumes racines». De quoi nous ouvrir l’appétit!
La Fromagerie du Presbytère a de plus remporté deux autres prix avec son Bleu d’Élizabeth et son Louis d’Or, le champion canadien en 2011. Sainte-Élizabeth-de-Warwick est maintenant un rendez-vous incontournable des amateurs de bonne bouffe lors des vendredis d’été où est servie la production du jour et lors de la Balade gourmande automnale qui attire des visiteurs de partout au Québec chez nous!
C’est avec beaucoup de fierté que je félicite la famille Morin et leurs employés, de véritables ambassadeurs de notre région et du Québec, qui offrent sur notre table et sur la table des meilleurs restaurants des fromages d’une qualité exceptionnelle.
Merci Monsieur le Président.