La Fondation les Amis d’Elliot récolte 237 761$ pour sa 13ième campagne annuelle
C’est dans une ambiance festive et conviviale que plus de 335 personnes se sont rassemblées au Centre de congrès Le Victorin de Victoriaville le 12 novembre pour participer à la 13ième édition du souper annuel de la Fondation Les Amis d’Elliot et conclure l’année de financement de l’organisme.
Cet événement a été un succès grâce à la présence de tous les convives, au soutien partenaires d’affaires, aux bénévoles ainsi qu’à la collaboration des marraine et parrain d’honneur Josée Simoneau et Robert Béliveau qui ont adoré l’expérience. « Une très belle année sur le plan financier mais tellement plus grande sur le plan humain » ont-ils mentionné.
La campagne 2016, culminée par le souper annuel, aura permis de récolter un montant de 237 761 $ qui sera entièrement remis aux organismes qui viennent en aide aux enfants malades de la région ainsi qu’à leur famille. Répits, adaptations de domiciles, réaménagement de salles de classes, matériel adapté, clinique pédiatrique, salle de réveil, sont tous des exemples des besoins qui ont été comblés par la fondation au fil des ans.
C’est près de 3 millions de dollars qui ont été amassés depuis la création de la fondation en 2004. Compassion, générosité et engagement communautaire sont au coeur des valeurs des amis d’Elliot. Les gens de la région Bois-Francs/Érable sont des gens généreux qui ont le souci du bien-être des enfants.
Rappelons que la Fondation Les Amis d’Elliot remet l’entièreté de ce qui est amassé et ne possède aucune permanence. Toute personne évoluant avec l’organisme le fait de façon bénévole.
La mission de la Fondation Les Amis d’Elliot est d’aider les enfants malades de la région en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, autant en santé mentale, physique et sociale. « Les Amis d’Elliot, c’est l’histoire où l’amitié et l’espoir s’unissent pour accomplir un geste simple et humain, celui de l’entraide et de la confiance en l’avenir de tous les enfants ».