La Fondation HTAPQ revient avec sa grande vente de livres
La grande vente annuelle de livres organisée par la Fondation hypertension artérielle pulmonaire-Québec (HTAPQ) est de retour du 13 au 15 septembre.
La vente se tiendra de 9 h à 19 h le vendredi et de 9 h à 16 h le samedi et dimanche au Motel le Phare situé au 745 de l’avenue Saint-Louis à Plessisville. Les gens sont invités à utiliser le stationnement et l’entrée arrière.
Tout comme l’an dernier, la Fondation HTAPQ proposera des milliers de livres à prix réduit, couvrant une large gamme de genres : romans, suspenses, cuisine, psychologie, voyages, sports, loisirs et jeunesse. En plus des livres, les visiteurs pourront également dénicher des casse-têtes, des jeux, des DVD, des CD, ainsi que des vinyles.
La vente a rapporté l’année dernière à elle seule un montant de 18 000 $ au profit de la Fondation HTAPQ. « Nous avons plus de 500 caisses de livres usagés en bon état à vous offrir en plus des autres articles. Voilà une belle occasion de faire vos provisions et d’aider la fondation en même temps », de commenter la responsable de l’activité, Dolorès Carrier. Les paiements en argent seront acceptés sur place tout comme ceux avec les cartes de débit et de crédit.
La Fondation hypertension artérielle pulmonaire-Québec (HTAPQ) est une organisation à but non lucratif au Québec dédiée à soutenir les personnes atteintes d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP), une maladie rare et potentiellement mortelle qui affecte les artères des poumons et le cœur. La Fondation a pour mission de sensibiliser le public et les professionnels de la santé à cette condition, d’offrir du soutien aux patients et à leurs familles, et de promouvoir la recherche sur la HTAP pour améliorer les traitements et, ultimement, trouver un remède.
Elle organise diverses activités de collecte de fonds, telles que des ventes de livres et de fromages, pour financer ses initiatives et offrir des ressources précieuses aux personnes touchées par l’HTAP.