La Ferme Nadeau diversifie sa production maraîchère
Ferme Nadeau 2006 inc. de Laurierville, qui se spécialise principalement dans la production de fraises destinées à l’autocueillette ainsi que dans le maïs sucré, diversifiera sa production maraîchère à compter de la saison prochaine.
Ses propriétaires, Judith Beaurivage et Nicolas Nadeau, ont en effet acheté une partie des structures de serres d’une entreprise de Sainte-Clotilde-de-Horton. Ils poursuivront la mission de l’entreprise dans la production de tomates, laitues et concombres sans utiliser de pesticides et à desservir la clientèle déjà établie.
Une bonne partie de leur investissement sera consacrée à doter les deux serres d’un système de chauffage à la biomasse qui aura des retombées environnementales bénéfiques pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Leur entreprise bénéficiera d’une subvention pour la mise en place de ce système de chauffage par Transition énergétique Québec.
Judith Beaurivage et Nicolas Nadeau sont déjà bien connus dans la région puisqu’ils sont aussi les propriétaires du Marché public de Victoriaville (Judith depuis 2006 avec ses parents et avec Nicolas depuis 2015).
Pour ce qui est de la Ferme Nadeau, le couple en a fait l’acquisition des parents de Nicolas en 2006. En 2017, ils ont vendu les vaches laitières pour se tourner vers la production de fraises tout en maintenant une partie de leurs activités au niveau du maïs sucré. Ils perçoivent aussi quelques revenus provenant des grandes cultures.