La Coop des Bois-Francs se dote d’un 3e lave-auto

La Coop des Bois-Francs vient d’annoncer la construction de son 3e lave-auto qui opérera, dès le printemps 2015, à sa station-service, dépanneur Sonic située au 395, boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville.

À la suite d’un processus d’appel d’offres auprès des clients entrepreneurs de La Coop des Bois-Francs, c’est à l’entreprise Construction Bois-Francs que ce mandat a été confié. «En effet, nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition puisqu’elle vient compléter l’offre de service que nous mettons à la disposition de notre clientèle. La construction, qui a nécessité un investissement de plus de 500 000$, est en cours et le lave-auto devrait être fonctionnel à la fonte des neiges», affirme Jérôme Tardif, directeur des Centres de rénovation et Énergies pour La Coop des Bois-Francs.

L’environnement au coeur des préoccupations

«Évidemment, toujours dans l’optique de réduire notre empreinte écologique, il était essentiel pour nous d’utiliser un système vert. C’est pourquoi notre choix s’est arrêté sur un équipement Laserwash 360 PDQ incluant un système de filtration des eaux usées distribué par Decastel, spécialiste en équipements de lave-auto au Canada», a poursuivi Jérôme Tardif. Ce système de lavage et de séchage intégré est muni d’une technologie dernier cri en matière de récupération d’eau et permet une réduction de l’eau utilisée de près de 85%. De plus, plusieurs fournisseurs locaux, dont l’entreprise Shervic, Plomberie Denis Carignan, Lavigne Énergie Confort et DeGranpré Puits Artésiens, ont été mis à contribution dans ce projet en participant à l’installation de ce système.

La Coop des Bois-Francs, avec ses stations-service Sonic, détient maintenant trois lave-autos sans contact, stratégiquement localisés aux trois extrémités de la Ville de Victoriaville.