La commission scolaire en mode solution

RÉGIONAL. Un comité d’urgence s’est réuni toute la journée pour étudier divers scénarios afin de relocaliser les quelques 40 élèves et 25 membres du personnel de l’école Le Rucher qui a été réduite en ruine, mercredi.

Une visite des lieux a aussi été faite en compagnie du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx et de membres de son équipe. Le ministre a mis des ressources à la disposition de la commission scolaire de la Riverain en plus de lui offrir son soutien.

La Riveraine fera un suivi auprès du Ministère de l’Éducation dès demain afin de lui exposer les différents scénarios sur la table. «Lorsque la décision finale sera officialisée, nous vous la transmettrons», assure le secrétaire général de la commission scolaire, Pascal Blondin.

«Soyez assurés que la commission scolaire met tous les efforts nécessaires afin de mettre rapidement en place la meilleure des solutions qui répondra aux besoins des élèves. Nous avons une pensée particulière pour les parents de ces élèves, les membres du personnel et les résidents de la municipalité de Saint-Sylvère», ajoute-t-il.

Au cours de la prochaine semaine, les parents concernés seront informés quant à savoir s’il est possible de faire la rentrée à la date prévue au calendrier scolaire, le lundi 28 août.