La commission jeunesse de la Ville de Plessisville déjà bien active!
MUNICIPAL. Mise sur pied en mai dernier avec pour mandat de permettre aux jeunes de la Ville de Plessisville âgés entre 14 et 35 ans de pouvoir s’exprimer et se mobiliser sur divers enjeux et dossiers touchant la municipalité, la commission jeunesse est déjà bien active sur le territoire.
La commission a jusqu’à maintenant collaboré à l’organisation d’un événement jeunesse pour la rentrée scolaire, soit le #TeenFest qui aura lieu le 19 août prochain pour les jeunes de 12 à 17 ans, et travaille également sur un projet de consultation pour le début de l’année 2017 qui s’exercera sous la forme d’un forum où les jeunes participants seront initiés à différents dossiers concernant la municipalité, et où ils devront aussi rêver le Plessisville de demain.
«Dès mon arrivée, ce fut l’un des premiers souhaits que j’ai manifesté aux membres du conseil que d’impliquer les jeunes dans la vie et l’avenir de leur communauté», d’exprimer le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, qui travaille avec des jeunes depuis plus de 30 ans. «C’est un défi en soi d’intéresser les jeunes à la vie politique, mais en leur offrant un espace pour s’exprimer et faire valoir leurs idées, c’est l’occasion pour eux d’être les instigateurs de propositions, de projets et de changements.»
«Je tenais beaucoup à la création de cette commission et j’en suis très heureux. Déjà, dès les premières réunions, nous avons senti une belle énergie et de nombreuses idées concernant notre ville ont été exprimées. Les jeunes sont notre avenir, c’est la raison pour laquelle il faut les écouter et les impliquer dans le développement de leur communauté » de renchérir le maire.
La commission jeunesse est composée de Patrick Lemieux, Mireille Bédard, Léonie Dastous, Camille Beaudoin, Kim Roberge, Julien Drolet, Tristan Arel, Caroline Fortin, Audrey Pellerin (représentant la Maison des jeunes), Marie-Michèle Caron (coordonnatrice aux loisirs), Cindy Allaire (coordonnatrice au Tourisme et évènements), Sylvain Beaudoin et Martine Allard (conseillers municipaux) et Mario Fortin (maire). La commission jeunesse se réunit au besoin environ aux six semaines.