La CAQ réclame un statut de région socio-sanitaire et un CISSS pour le Centre-du-Québec

«Le gouvernement libéral de Philippe Couillard doit cesser de considérer la région du Centre-du-Québec comme une banlieue de la Mauricie», a lancé le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, de passage à Drummondville dans le cadre d’une conférence devant la Jeune chambre de commerce de Drummond.

Il est inacceptable que le Centre-du-Québec n’ait pas un statut socio-sanitaire à part entière et un Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) pour lui seul, a déclaré M. Legault, qui entend mener un vrai combat politique face à Philippe Couillard pour redonner fierté et dynamisme à cette région essentielle au développement économique du Québec.

«Ce n’est pas normal qu’une région comme le Centre-du-Québec ne soit pas reconnue comme une région socio-sanitaire à part entière et qu’elle n’ait pas son CISSS. La sortie du président-directeur général du CISSS sur le sujet de la négligence envers les enfants démontre que la distance n’aide pas à la compréhension des enjeux locaux. Il faut remédier à cela. Nous sommes à l’ère de la décentralisation, la région du Centre-du-Québec doit être mieux équipée et pleinement reconnue. Cette région mérite d’avoir le même respect que toutes les autres régions», a déclaré François Legault.