La candidate de Québec solidaire fait campagne
Le coup d’envoi officiel n’a pas encore été donné, ce qui n’empêche toutefois pas la candidate de Québec solidaire dans Arthabaska, Sarah Beaudoin, de faire campagne. Ce qu’elle fait d’ailleurs depuis quelque temps maintenant.
«J’avais commencé même avant l’entrevue (accordée au www.lanouvelle.net le 7 octobre au lendemain de son investiture)», souligne-t-elle lors d’un entretien téléphonique.
Sarah Beaudoin a entrepris, à Victoriaville, une tournée d’organismes et de regroupements. «Je souhaite en rencontrer le plus possible pour échanger avec leurs représentants, pour connaître leurs préoccupations, leurs besoins, mais aussi leur perception vis-à-vis les actions du gouvernement, ses bons coups, comme ses mauvais coups qu’on ne veut pas reproduire», a expliqué la jeune candidate de 20 ans.
À ce jour, la représentante de Québec solidaire dans Arthabaska a rencontré Répit Jeunesse où, dit-elle, on lui a réservé un bel accueil.
Elle fera de même, le 11 novembre, avec le Comité d’accueil international des Bois-Francs.
La candidate prévoit aussi rencontrer, notamment, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel.
Sarah Beaudoin cherche aussi à rencontrer des regroupements en région, dans les villages et souhaite pouvoir s’entretenir avec des agriculteurs.
Les discussions sur le terrain ont le mérite, estime-t-elle, de refléter une certaine réalité. «On voit ce qui se passe aux nouvelles. On prend connaissance de rapports, d’études de toutes sortes. C’est beau la théorie, mais je veux connaître la perception des gens qui sont vraiment dans l’action», précise-t-elle.
La candidate de Québec solidaire, une étudiante en psychologie à l’Université de Sherbrooke, entend également aller à la rencontre de gens d’affaires, de dirigeants d’entreprises pour connaître leurs opinions sur différents sujets, dont la hausse à 15 $ l’heure du salaire minimum. «C’est une mesure que nous proposons, mais nous sommes toujours ouverts aux discussions avec les citoyens», souligne Sarah Beaudoin qui compte aussi, durant la campagne électorale, effectuer du porte-à-porte et participer à des événements.
Candidate motivée par sa soif de changement, Sarah Beaudoin fera notamment la lutte au caquiste Éric Lefebvre et au libéral Luc Dastous pour l’obtention du siège qu’occupait la députée indépendante Sylvie Roy décédée le 31 juillet.