La Caisse remet 100 000 $ à Sainte-Clotilde-de-Horton

SOCIÉTÉ. À la suite de la fermeture des services personnalisés aux caisses et les services-conseils il y a un peu plus d’un an, la Caisse Desjardins des Bois-Francs avait annoncé qu’elle allait continuer de contribuer financièrement à la réalisation de projets pour chacun des milieux touchés par les transformations. Elle a tenu notamment parole en remettant 100 000 $ à la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton. Cette somme profitera aux jeunes familles, aux enfants et aux aînés.

Ce montant a été divisé en trois parties. D’abord, 50 000 $ serviront à la mise sur pied d’une corporation de développement économique.

«On met à la disposition 50 000 $ pour offrir des incitatifs aux nouvelles familles qui voudront s’installer ici», a fait savoir le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, Simon Boucher.

Lorsque questionné sur comment cette somme sera répartie, il a rétorqué que «c’était très préliminaire, mais qu’il regardait pour un montant forfaitaire répartie sur trois ans qui pourrait être remis aux jeunes familles».

Un 50 000 $ pour les parcs

Le parc Rousseau, construit en 1985 selon les dires du directeur général Matthieu Levasseur, a subi une cure de rajeunissement avec de nouvelles installations telles qu’une glissade, des murs d’escalade, des balançoires adaptées aux personnes handicapées et des jeux pour les tout-petits. Au total, un montant de 24 000 $ provient de la Caisse et 30 900 $ de la MRC d’Arthabaska via le Fonds de développement des territoires et le Pacte rural du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Des jeux d’eau seront également construits prochainement, a avancé M. Levasseur. Quelques rues plus loin, le parc Landry, qui se trouve au centre du village, un lieu apprécié des personnes âgées, s’est doté d’un gazebo et de panneaux historiques. Une halte pour les cyclistes a aussi été installée. Ce sont 26 000 $ qui provenaient de la Caisse Desjardins des Bois-Francs.