La Caisse de L’Érable redonne à la collectivité

La Caisse Desjardins de L’Érable a profité de la Semaine de la coopération pour procéder au lancement du nouveau programme «Redonner à la collectivité».

À compter de janvier 2018, trois organismes sans but lucratif (OSBL) de la région auront la chance de recevoir une aide financière pour soutenir leur mission en lien avec la santé et les saines habitudes de vie. Concrètement, chaque fois qu’un membre de la Caisse ouvrira un nouveau compte, la Caisse lui demandera de sélectionner un organisme auquel elle versera un montant de 5 $ en son nom.

«Nous avons choisi le secteur de la santé et des saines habitudes de vie pour cette première édition du programme parce que nous sommes tous concernés par la santé. Nous souhaitons tous vivre longtemps et en santé et pour y arriver, on doit avoir accès à des soins de santé de qualité, mais on doit aussi s’en donner les moyens en adoptant de saines habitudes de vie, en bougeant et en faisant du sport. Pour Desjardins, cela constitue une priorité. Et mettre notre force humaine et financière au service des gens, c’est une façon pour nous de contribuer au mieux-être des personnes et de notre collectivité», a fait savoir la secrétaire du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Érable, Valérye Bédard.

Un programme en deux phases

La première phase consiste en un grand concours qui se déroulera jusqu’au 15 novembre 2017. Les OSBL membres de la Caisse, dont les services sont offerts dans la région de L’Érable et dont la raison d’être et la mission principales sont en lien avec la santé et les saines habitudes de vie sont invités à se rendre sur le site Internet de la Caisse et à compléter le formulaire d’inscription au www.desjardins.com/caissedelerable.

Une deuxième phase permettra de sélectionner les trois organismes qui recevront le soutien financier de Desjardins parmi tous les OSBL qui se seront inscrits. Encore une fois, Desjardins donnera la parole à ses membres pour faire ce choix puisque les OSBL gagnants seront déterminés grâce à un vote du public qui sera enregistré en ligne. Toute personne âgée de 18 ans et plus pourra voter pour son organisme favori du 27 novembre au 14 décembre 2017 et les trois organismes qui récolteront le plus grand nombre de votes seront déclarés gagnants.

«Nous dévoilerons le nom des OSBL gagnants juste avant Noël et dès le 3 janvier 2018, pour chaque ouverture d’un nouveau compte de particulier, la Caisse remettra un montant de 5 $ à l’un de ces trois organismes. Encore une fois, le choix de l’organisme reviendra au nouveau membre au moment de l’ouverture de son compte. À la fin de l’année, l’addition des 5 $ recueillis pour chaque organisme pourrait représenter une somme intéressante», a déclaré le directeur général, Paul Gagné, puisque bon an mal an, 1000 nouveaux comptes sont ouverts à la caisse.

«Nous souhaitons que les organismes répondent nombreux à notre invitation et que les membres de la Caisse feront entendre leur voix au moment du vote de sélection», a-t-il aussi souligné affirmant que l’institution financière se dit vraiment fière de redonner à la collectivité illustrant de façon encore plus concrète la force du modèle coopératif.

Les sommes ainsi amassées seront remises aux OSBL lors de l’assemblée générale annuelle des membres qui se tiendra en avril 2019. Les règlements du concours sont disponibles sur le site Internet de la Caisse au www.desjardins.com/caissedelerable