Jacques Daigle sera là en 2018
Quelques minutes après avoir appris la victoire du candidat de la CAQ Éric Lefebvre à l’élection partielle dans Arthabaska, le candidat du Parti québécois, Jacques Daigle, a annoncé qu’il était prêt à revenir comme candidat aux élections générales de 2018.
C’est à l’Hermite de Victoriaville que le candidat et une vingtaine de personnes (dont l’ancien député péquiste Jacques Baril) étaient réunis pour assister au dévoilement des résultats. Après avoir félicité M. Lefebvre et son équipe, Jacques Daigle, qui a terminé en troisième place derrière le libéral Luc Dastous a indiqué : «Nous sommes toujours là et nous serons encore là en 2018. M. Lefebvre a besoin de travailler et de rendre des comptes pour ses engagements parce que nous serons là pour le talonner».
Tous les bulletins de vote n’étaient pas comptabilisés qu’il affirmait déjà être prêt, si l’équipe le voulait, à être de nouveau candidat à la prochaine élection générale. «Je veux poursuivre. Notre circonscription on l’a eue, on veut la reprendre, on veut travailler pour les gens de la région. Ce n’est qu’une interruption momentanée d’ici 2018», a-t-il ajouté.
Jacques Daigle s’est dit surpris des résultats (préliminaires lors de l’entrevue) de ce scrutin. «Je croyais que le libéral serait plus faible que ça. Je me pensais en compétition avec le parti qui vient de gagner.»
Tout de même, celui qui s’apprête à retraiter de l’enseignement au cégep de Victoriaville a accepté la défaite avec philosophie (la matière qu’il enseignait). «On voit que le Parti québécois a fait deux gains dans les quatre élections partielles et que, malgré tout, nous sommes dans la course. Nous sommes plus forts que les deux autres partis et ça, c’est important», a-t-il déclaré.
Quant aux résultats, il a de la difficulté à les commenter, mais dresse un bilan positif de sa campagne électorale. «M. Lisée est venu ici sept fois, je pense. Je ne peux faire d’analyse particulière, ni psychologique ni philosophique sur le choix de la population. C’est la démocratie qui a parlé. L’équipe a très bien travaillé, nous nous sommes engagés, nous avons parcouru la circonscription, notre équipe a été forte. Le résultat est celui-là malgré tout», a-t-il résumé.
La campagne étant maintenant derrière lui, M. Daigle a l’intention de profiter un peu de sa retraite qui arrive dans quelques semaines. «Mais je vais me remettre à l’œuvre très rapidement afin que l’équipe soit encore plus grande et plus forte pour 2018», a-t-il terminé.