Jacques Daigle s’engage pour les organismes communautaires

Appeler à prendre la parole devant le rassemblement des organismes communautaires, le candidat du Parti québécois dans Arthabaska, Jacques Daigle, a pris des engagements clairs qui répondent aux demandes des organismes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Il était alors accompagné du député de Saint-Jean et porte-parole du PQ en matière de services sociaux, Dave Turcotte.

«Les organismes se mobilisent cette semaine pour sensibiliser la population à leur mission. Le gouvernement doit reconnaître aux organismes communautaires leur autonomie et leur capacité d’agir selon leurs valeurs. Le gouvernement doit cesser d’exiger d’eux qu’ils fournissent des services pour lesquels lui-même s’est désengagé», a lancé d’entrée de jeu Jacques Daigle.

En 2014, le gouvernement libéral a annulé l’augmentation significative dans le financement qu’avait accordé le PQ un an auparavant. Pour le candidat Jacques Daigle, les coupures doivent cesser, il doit y avoir un réinvestissement majeur et une indexation des subventions à la mission. 

«Les services sont d’autant plus importants pour les clientèles hors des grands centres. En coupant le financement, le gouvernement force les organismes à restreindre leurs services et ainsi prive les plus démunis d’un soutien nécessaire. Il y a de plus en plus de jeunes, de familles et d’aînés qui ont besoin d’aide, et les organismes ont de moins en moins de ressources pour les accompagner», a exposé Dave Turcotte.

«La circonscription d’Arthabaska compte des dizaines d’organismes qui assurent le maintien de notre tissu social. Je partage les préoccupations des organismes de la région et des Centres d’action bénévoles d’Arthabaska et de L’Érable. Je passerai d’ailleurs une journée complète dans la MRC de L’Érable cette semaine à la rencontre des organismes qui s’occupent de contrer la pauvreté, de récupération alimentaire ou encore qui assure le soutien aux personnes handicapées», a précisé le candidat Daigle.

 «Nous croyons que la richesse d’une société se mesure aussi par la façon dont elle prend soin des plus démunis et cela passe notamment par le soutien aux organismes communautaires», ont conclu les deux péquistes.