Jacques Daigle appuie les agriculteurs

Alors que le porte-parole du Parti québécois en matière d’agriculture et d’alimentation, André Villeneuve, interpellait le ministre Pierre Paradis à l’Assemblée nationale, le candidat du PQ à l’élection partielle dans Arthabaska, Jacques Daigle, a confirmé son soutien aux agriculteurs de la circonscription.

«Des agriculteurs du comté sont en train de manifester devant le bureau du ministre à Cowansville. Les producteurs agricoles subiront une hausse drastique des taxes foncières à la suite des changements apportés par le gouvernement au Programme de crédit de taxes foncières agricoles. On parle d’une hausse de taxe foncière oscillant entre 35 et 40% selon les estimations de l’UPA et cela est inadmissible et je défendrai avec acharnement nos agriculteurs.»

«Au Parti québécois, on comprend la préoccupation des producteurs. Pour les petites entreprises agricoles une telle hausse les place dans une situation financière intenable et c’est toute l’économie de la région qui en sera affectée. Simplement dans L’Érable, ce sont plus de 675 fermes qui ont des retombées directes sur l’emploi et l’économie locale. Le gouvernement n’appauvrira pas que les agriculteurs, mais toute la circonscription d’Arthabaska avec de telles mesures.»

«J’ai discuté avec des agriculteurs qui sont inquiets. Le gouvernement libéral doit reporter l’application des changements au Programme, le temps de trouver une façon d’éviter aux agriculteurs d’être pénalisés par une facture de milliers de dollars qui pourrait mettre en difficulté des entreprises agricoles d’ici. Le Parti québécois est le parti des régions, le parti qui représente le mieux les intérêts des agriculteurs d’Arthabaska.»