Intercepté en possession de stupéfiants et d’un engin explosif

En fin de soirée mardi, les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule près des rues Dumoulin et Lindsay à Drummondville.

Au cours de leur patrouille régulière, les policiers ont constaté un individu qui semblait rôder près d’un véhicule stationné. Lorsque l’homme a été interpellé par les policiers, ceux-ci ont remarqué qu’il avait sur lui des contenants bien visibles dans lesquels il y avait des stupéfiants sous forme liquide qui pourraient s’apparenter à du GHB.

Il a alors été arrêté pour possession de stupéfiants et une fouille a aussi permis de découvrir qu’il avait en sa possession près d’une dizaine de comprimés qui semble être des méthamphétamines. Le maître-chien de patrouille du poste de la MRC de Drummond a été mis à contribution lors de cette intervention afin d’effectuer la fouille du véhicule suspect.

Grâce au travail de fouille du maître-chien, un objet suspect a été retrouvé dans le véhicule. À la suite de cette découverte, les techniciens explosifs de la Sûreté du Québec se sont déplacés sur les lieux afin de récupérer cet objet qui pourrait être un engin explosif. Divers objets servant au trafic de stupéfiants ont également été saisis dans le véhicule.

L’homme, qui est âgé de 27 ans, est présentement détenu et il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Drummondville. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants et de possession d’explosif.