Incendie : Daveluyville en mode solution
DAVELUYVILLE. Le maire de Daveluyville, Antoine Tardif, n’a pas perdu de temps. Moins de 48 heures après l’incendie dévastateur, la Ville de Daveluyville a tenu une rencontre, mercredi après-midi, avec les dirigeants des entreprises touchées et des intervenants des milieux politique et économique.
«Au départ, nous étions en mode de gestion de l’incendie. Puis, il fallait passer rapidement à l’action. L’économie continue. Avec la rencontre, nous voulions connaître les problématiques et les besoins des entreprises à court, moyen et long terme», a indiqué le maire Tardif au www.lanouvelle.net.
Le violent incendie a détruit l’entreprise Bois GM et une autre entreprise en rénovation. L’entreprise Distribution R. Désilets n’a pratiquement pas été touchée par le sinistre. Quant à JIT Laser, les bureaux ont été détruits. La situation affecte 80 employés.
Les dirigeants de Distribution RÉ Désilets, dont l’usine n’a pas été touchée par le feu, informent toutefois la population que la production est interrompue pour quelques jours encore, le temps de réparer et de nettoyer les bris subis lors de l’intervention. Mais le service, lui, demeure en fonction.
«Les dirigeants de JIT Laser ont indiqué qu’ils installeront temporairement leurs bureaux dans des roulottes puisqu’ils seront en mode construction», a précisé le maire de Daveluyville.
Les deux autres entreprises, pour leur part, devront se relocaliser. «On tient à les garder sur notre territoire. On a fait valoir à leurs dirigeants que nous disposions de bâtiments vacants en plus d’espaces disponibles dans le nouveau parc industriel en bordure de l’autoroute 20», a souligné le maire Tardif.
Les entrepreneurs, selon lui, ont apprécié la réponse des autorités. «Ces entreprises sont vitales au développement de notre communauté. Nous souhaitons leur offrir toute l’aide possible», a-t-il conclu.