Inauguration du Relais le rassembleur à Saint-Rosaire

La Municipalité de Saint-Rosaire a concrétisé son projet né durant la pandémie, celui d’aménager un nouvel espace public en plein air et à usage multiple, dont le premier objectif est de rassembler les citoyens de tous âges.

Cet espace récréatif est situé à proximité du bureau municipal et de l’école de la Croisée, et sera identifié comme le Relais le rassembleur.

La magnifique pergola faite de bois a été réalisée par la Municipalité au coût de 185 000 $. Pour la construction et l’aménagement des équipements, le conseil municipal et l’équipe administrative a obtenu une contribution de 138 722 $ du Fond canadien de revitalisation des communautés en provenance de Développement économique Canada et 40 000 $ du Centre de services scolaire des Bois-Francs.

Les citoyens et les organismes de la municipalité peuvent désormais s’approprier l’endroit pour en faire une place animée et vivante. Cette installation rassemble autant les jeunes que les moins jeunes lors de belles activités culturelles puisqu’on pourra éventuellement faire des projections à l’extérieur. Les élèves de l’école primaire profitent, quant à eux, de toutes les installations pour une classe extérieure. On peut noter que le Relais profitera d’une connexion Internet publique. 

« Nous sommes convaincus que ce projet sera propice aux échanges intergénérationnels et deviendra un lieu de rencontres très prisé », a souligné le maire Harold Poisson.

La Municipalité souhaite, par cette installation, continuer de promouvoir les activités visant à soutenir la prospérité durable dans la collectivité.