«Ils me négligent» – Jacques Daigle

Vendredi dernier, le candidat caquiste dans Arthabaska, Éric Lefebvre, a souligné que l’élection se jouait entre lui et le candidat libéral, Luc Dastous. Ce dernier a confirmé les propos de son adversaire. Le candidat du Parti québécois, Jacques Daigle, est en désaccord avec ses rivaux.

«Ils me négligent et c’est de leurs affaires», a-t-il souligné calmement. Le candidat de la Coalition avenir Québec a également fait savoir qu’un sondage le mettait en avance de six points sur ses plus proches rivaux.

«Leur pointage et leur vision des choses sont artificiels. Ils n’ont pas plus de résultats que je peux en avoir», a lancé Jacques Daigle.

De passage dans la région pour la troisième fois depuis le début de la campagne de cette élection partielle, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, abondait dans le même sens que son candidat.

«Ce sont des résultats de pointage et je n’ai pas vu de sondage scientifique, a-t-il fait savoir. Ce sont les gens qui vont décider et il reste encore beaucoup de temps. Jacques est dans la course et il est dans le parti qui a bien représenté le Québec.»

Tannés des libéraux

Depuis qu’il mène sa campagne, M. Daigle a remarqué que plusieurs électeurs croisés sur son chemin souhaitent un vent nouveau au sein de la politique provinciale. «Les gens sont tannés du Parti libéral qui vide et envoie les servies de la région ailleurs. Ils veulent que les services restent ici.»

Sylvie Roy et la CAQ

Depuis le début de la campagne dans Arthabaska, le nom de la défunte Sylvie Roy a été prononcé à maintes reprises par les chefs de partis ainsi que les candidats. Devant les journalistes qui étaient présents lors de son passage aux Galeries de l’Érable, M. Lisée n’a pas fait exception.

«La CAQ veut reprendre le comté, mais François Legault a mis dehors Sylvie Roy et ils ne s’entendaient pas sur beaucoup de sujets. J’espère que les gens d’Arthabaska vont s’en souvenir», a indiqué le chef du PQ.