Il se fait dérober des instruments de musique

Denis Champoux, un musicien bien connu au Centre-du-Québec, a été sidéré de s’être fait voler plusieurs guitares et accessoires de musique de son local de pratique et d’entreposage.

«Six guitares et quatre modules à effet ont été dérobés, samedi dernier. J’en avais pour environ 9000 $. Une autre tuile qui me tombe sur la tête, car j’étais prêt à retourner sur les planches en 2017», a commenté M. Champoux, de Drummondville, l’un des membres fondateurs en 1992 du groupe hommage à Genesis, The Musical Box.

Parmi les instruments dérobés, une guitare Gibson Les Paul standard dédicacée par un artiste bien connu du groupe Genesis.

«C’est un instrument de musique, mais aussi un souvenir sentimental. Elle avait été autographiée par le guitariste alors qu’on performait au Royal Albert hall de Londres. Ça ne se remplace pas…», a exprimé M. Champoux, découragé d’avoir à tout recommencer.

Une Gibson epiphone spéciale, une G Bernard acoustique, une Ibanez, une Egmond jazz blue années 50’-60’ et une Ovation vintage ont aussi disparu. De plus, trois étuis de guitare se sont volatilisés.

Les modules à effet sont de marques Danelectro, Super Crunch box, DOD FX80-B et une Throotle Box EQ Mesa.

«J’espère avoir des nouvelles de mes instruments. J’ai eu 250 partages sur Facebook et plusieurs messages d’encouragements. Ça fait du bien, je suis touché et c’est bon pour le moral. Reste à voir s’il y a quelque chose à faire avec les assurances», a déclaré le guitariste qui encourage les gens à appeler les policiers s’ils voient ces instruments.

Denis Champoux a commencé à jouer de la musique à l’âge de 12 ans et a présenté ses premiers spectacles vers ses 17 ans.